Tarifs et contrat

Vous êtes décidé à prendre des cours de musique mais vous ignorez la démarche à suivre ? L’embauche, la rédaction du contrat ou même les procédures administratives vous font peur ? Nous mettons à votre disposition toutes les informations qui vous seront utiles pour que le recrutement du professeur qui interviendra à votre domicile se passe pour le mieux.

Contracter avec le professeur en payant en CESU ?

Quel que soit le mode de cours choisi (organisme, particulier…), le moyen de paiement le plus simple d’utilisation est le Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Vous pouvez en obtenir après vous être inscrit sur le site de l’Urssaf.

Grâce à ce moyen de paiement, vous n’aurez pas à vous charger des procédures administratives, car c’est le Cncesu qui calculera le total des cotisations sociales dont vous devrez vous acquitter. C’est également lui qui rédigera le contrat de travail ainsi que tous les autres documents obligatoires lors d’une embauche.

Si vous savez être en règle sans avoir besoin de faire appel aux CESU, le prélèvement ou virement bancaire, la carte bancaire ou encore le chèque bancaire, sont des moyens de paiement tout à fait réglementaires, qui implique que vous vous chargiez des documents administratifs.

N’hésitez pas lors de l’embauche à vous renseigner sur les conditions de rupture de contrat, notamment si vous faites appel à un particulier, afin d’anticiper si jamais les cours ne se déroulent pas aussi bien que prévu.

Des cours de musique oui, mais à quel prix ?

Prendre des cours de musique à domicile est un excellent moyen de progresser rapidement, car le professeur qui intervient ne s’occupe pendant ces heures que de vous, contrairement aux cours proposés dans des écoles de musique. Compte-tenu de l’efficacité de ces leçons, le tarif avant la réduction d’impôts de :

  • 30 à 40€ l’heure s’il s’agit d’un organisme agréé
  • d’environ 20€ l’heure s’il s’agit d’un particulier

Qu’en est-il des aides financières ?

Si les cours de musique sont donnés à votre domicile et que vous utilisez les moyens de paiement évoqués précédemment, alors vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%, sur simple présentation de l’attestation fiscale fournie par l’organisme, par l’Urssaf ou par le Cncesu.

Comment trouver des cours de musique sur conseils-et-devis.fr ?

Si vous êtes décidé à prendre des cours de musique, conseils-et-devis plateforme entre particuliers en professionnels, est à votre disposition pour vous aider à trouver un professionnel près de chez vous !

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Cours de musique » et de remplir le formulaire de demande de devis qui apparaît à gauche de votre écran en précisant le service sollicité, vos coordonnées, et la ville d’intervention. Grâce à ce  formulaire totalement gratuit, vous recevrez quatre devis de sociétés différentes, et vous pourrez ainsi comparer les tarifs et donc choisir en toute connaissance de cause la société qui vous convient le mieux, alors n’hésitez plus !